06 79 40 22 80
> LES OUTILS

DES OUTILS INSPIRÉS DES DÉCOUVERTES EN NEUROSCIENCES

L'ATELIER NEURO-SENS

Comprendre le fonctionnement du cerveau dans nos prises de décisions et gestion du changement. Découvrir les processus cognitifs derrière pensées et nos comportements, ainsi que les 3 grands pouvoirs du cerveau pour transformer nos décisions et développer la performance.

Pourquoi certains changements provoquent de la résistance et comment la transformer ?

Quels sont les mécanismes cérébraux qui déterminent TOUS nos comportements ?

Vos décisions sont-elles rationnelles et quels pouvoirs avons-nous pour décider plus efficacement ?

Qu’est-ce qui provoque un conflit relationnel et comment y remédier ?

Et si vous pouviez recruter, fidéliser et motiver vos collaborateurs sans augmenter votre masse salariale ?

DIAGNOSTICS "CONFIANCE" AVEC STARTRUST & LEADERTRUST ET "ENGAGEMENT" AVEC VOLUNTUS

Découvrir la puissance d'un outil de mesure du niveau de confiance en soi et de confiance dans les relations au sein des organisations. Un cercle vicieux ou vertueux... 

Découvrir les clés de l'engagement des collaborateurs et les 45 leviers de motivation.

2 questionnaires approfondis et anonymes (si collectifs) qui permettent de dresser un diagnostic à un instant T, sur l'état des relations de confiance (confiance en soi, confiance donnée, confiance, recue) et sur ce qui est important en matière de savoir-être pour chacun. 

Mesurer concrètement la manière dont vous percevez la confiance, en vous et envers les autres (votre entreprise, vos collaborateurs, vos clients et forunisseurs, vos partenaires...), mais aussi confronter la perception avec la réalité des comportements.

- Confiance en soi

- Confiance donnée

- Confiance reçue

ainsi que la mesure de 9 compétences comportementales (soft skills).

Recenser les 45 leviers de la motivation et de l'engagement de vos équipes et assurer la fidélisation des meilleurs.

Établir un plan d'actions concret sur les étapes pour développer la confiance et l'engagement, et atteindre ses objectifs de performance.

Découvrez l'outil Startrust/Leadertrust :

 

NEURO-ACTIV COACHING : UNE APPROCHE NOVATRICE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS EN CHANGEANT SES MODES DE PENSÉES ET SES COMPORTEMENTS

Une approche inspirée de la PNL, de l'école Palo Alto, de la sémantique générale, de la logothérapie, de la neuro-sémantique. Des outils concrets et efficaces pour l'atteinte de vos objectifs professionnels ou personnels. Découvrez l'article qui vous explique ce qu'est le neuro-activ coaching.

FORMATION : IDENTIFIER SES BESOINS FONDAMENTAUX

Pourquoi le turnover est-il si élevé ? Pourquoi certains collaborateurs ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes ?

Les 5 besoins fondamentaux de l'être humain : nous avons tous ces 5 besoins en commun à des degrés différents.

Intégrer les modes opératoires de chacun pour plus d'efficacité et de performance.

FORMATION : IDENTIFIER SES BESOINS FONDAMENTAUX

FORMATION : DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Vous avez des équipes compétentes techniquement ou vous êtes vous-même expert dans votre domaine.

Développer ce qui fera une vraie différence dans votre performance individuelle ou/et collective : le développement des compétences comportementales (soft skills) dont 9 principales que sont entre autres :

L'empathie, le droit à l'erreur, la cohérence, l'engagement, la responsabilisation...

FORMATION : DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

FORMATION : STIMULER LES MOTIVATIONS & L'ENGAGEMENT

Qu'est-ce qui motive à agir ?

Deux circuits cognitifs incontournables : bâton ou carotte ? peur ou récompense ?

Quel modèle de management pour quels collaborateurs ?

Découvrir comment aller chercher les motivations intrinsèques et le sens donné par chacun à ses missions ?

FORMATION : STIMULER LES MOTIVATIONS & L'ENGAGEMENT

DU SENS DES CHIFFRES : KPI & CPI

Donner du sens aux chiffres comptables...

Définir les KPI pertinents pour l'actvité et pour les acteurs de la performance.

Utiliser les CPI de l'outil Startrust et d'autres CPIs co-construits pour mesurer l'évolution des comportements et des modes opératoires.

DU SENS DES CHIFFRES : KPI & CPI

UN PANEL D'OUTILS INNOVANTS POUR PLUS DE PERFORMANCE